Les enseignements suivants se décomposent en 2 parties distinctes contribuant à la ressource R3.04 : Qualité de développement
:
N.B. Les notions suivantes ont été anticipées en R2.01 et R2.03 :
Thème | Points abordés | Organisation |
---|---|---|
Rappels de COO/POO | Classes/objets, abstractions, librairies usuelles (collections, IOs, ...) | 1 x 1.5h TD/TP |
Gestion de versions avancée | Branches | 1 x 1.5h TD, 2x1.5h TP |
Bonnes pratiques de COO/POO | Clean Code, Principes SOLID, techniques de refactoring | 2 x 1.5h TD, 4 x 1.5h TP |
Patrons de conception (Design Patterns) | Fabriques, décorateurs/proxies/adaptateurs, machines d'états, observateurs, composites, ... | 8 x 1.5h TD, 16 x 1.5h TP |
Le tableau ci-dessous explicite quelles micro-compétences sont abordées au cours de ces enseignements.
Compétence / Apprentissage critique |
---|
C1 : Partir des exigences et aller jusqu’à une application complète
AC3 : Adopter de bonnes pratiques de conception et de programmation
|
© S.Jean, 2024